Notre émission radio

Le Caire  •
Vous pouvez écouter l'émission radio racontant notre tour du Monde sur ce site: http://radioclype.scola.ac-paris.fr Ecole Cugnot (75018): Un tour du monde en dix pays​

Le footy

Sydney  •
Le footy est un sport australien qui se joue à 32 joueurs sur le terrain et 18 joueurs par équipe. C'est un mélange entre le rugby et le basket. Fanny est venue dans notre classe pour nous expliquer comment se joue le footy. Elle travaille pour une équipe de footy française: les Crocks. Elle nous a...

Bienvenue en Grèce !

Athènes  •
La Grèce est un pays d'Europe. En Grèce on mange beaucoup de la feta. Il y a un grand rocher qui s'appelle les météores où des grecs habitent mais ils ne peuvent pas redescendre en ville. Là bas les maisons sont bleues et blanches. Pascaline

Hello London !

Londres  •
Voici le résumé d'un livre que je vous conseille de lire: Il y a un garçon qui s'appelle Jack et sa soeur Lucy et un singe qui s' appelle Mike, il ne fait que des bêtises. Ils habitent à Londres. Ils viennent de sortir de l'école ,demain c'est le Week-end et ils vont visiter la ville. Avant de parti...

Bonjour à tous !

Paris  •
Nous avons commencé notre tour du monde par la capitale de la France: Paris ! Allez, remontons le Champ de Mars: vous voyez comment la Tour Eiffel est géante? Et voilà l'Arc de Triomphe: c'est drôle de passer en dessous ! Nous avons ensuite visité la pyramide du Louvre, la cathédrale Notre - Dame-de...

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel a été construite par l'entreprise de Gutave Eiffel en 1889 pour l'Exposition universelle. Elle mesure 324 mètres. Elle pèse 9 700 tonnes. Et elle possède 1 710 marches. On peut y monter soit par l'escalier soit par l'ascenseur. Au deuxième étage, il y a un restaurant. Les ouvriers ont...